Agente de promotion de la santé

Lieu
Alban, Noëlville, St.-Charles et Warren
Type d’emploi
Permanent/ Temps plein
Heures
35 heures par semaine
Date de clôture
Ouvert jusqu'à ce que le poste soit pourvu
Description de poste

L’agente ou l’agent de promotion de la santé jouera un rôle clé dans le développement, la mise en œuvre et l’évaluation des initiatives de promotion de la santé visant à améliorer la santé et le bien-être général de la communauté.

Ce poste implique de travailler en étroite collaboration avec les membres de la communauté, les parties prenantes et d’autres professionnels de la santé pour identifier les besoins en matière de santé et créer des stratégies efficaces pour la promotion de la santé, la sensibilisation et le développement communautaire.

Responsabilités

• Développement de programme : Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes de promotion de la santé adaptés aux besoins de la communauté.
• Engagement et développement communautaire : Établir et maintenir des relations avec les membres de la communauté, les organisations locales et les parties prenantes pour promouvoir les initiatives de santé.
• Éducation et sensibilisation : Animer des ateliers, séminaires et présentations sur divers sujets de santé, tels que la nutrition, l’activité physique, la santé mentale et la prévention des maladies chroniques.
• Développement de stratégie : Élaborer des approches stratégiques pour améliorer la santé et veiller à ce que les politiques locales, régionales et nationales ayant un impact sur la santé publique soient mises en œuvre de manière à promouvoir le bien-être.
• Développement de partenariats : Développer des partenariats avec des personnes clés, des communautés et des organisations pouvant influencer la santé publique, en renforçant ces collaborations pour promouvoir plus efficacement la santé.
• Développement de ressources : Créer et distribuer des supports éducatifs, y compris des brochures, des dépliants et du contenu numérique, pour sensibiliser aux problèmes de santé et aux services disponibles.
• Collecte et analyse de données : Recueillir et analyser des données pour évaluer l’efficacité des programmes de promotion de la santé et identifier les domaines à améliorer.
• Plaidoyer : Plaider en faveur de politiques et de pratiques qui promeuvent l’équité en matière de santé et améliorent l’accès aux services de santé.
• Collaboration : Travailler avec des équipes interdisciplinaires au sein du centre de santé pour intégrer la promotion de la santé dans tous les aspects des soins aux patients ainsi qu’évaluer les inégalités en matière de santé et collaborer avec les parties prenantes pour proposer des solutions à les réduire .
• Communication et sensibilisation : Promouvoir les activités du CHG sur les plateformes de médias sociaux et le site web de l’organisation pour accroître la sensibilisation et l’engagement.
• Leadership communautaire : Faciliter et diriger divers comités et superviser des projets et initiatives de promotion de la santé.
• Planification de projet : Gérer des projets et développer des plans de travail incluant des buts, des objectifs et des résultats, et veiller à ce que les livrables du projet soient complétés dans les délais et le budget impartis.
• Effectuer toutes autres tâches assignées par la Directrice générale.

Qualifications

• Diplôme de baccalauréat obtenu d’une université reconnue, en promotion de la santé ou une combinaison de diplôme de premier cycle dans un domaine connexe et une expérience approfondie.
• Excellentes compétences en communication, en animation de groupe et en relations interpersonnelles.
• Assurer la qualité des services et des programmes et le bon fonctionnement du Centre, en collaboration avec tout le personnel.
• Expérience dans le développement, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes de santé dans différents contextes communautaires.
• Connaissance des ressources communautaires, notamment des services de santé et des services sociaux.
• Capacité à travailler dans une équipe interdisciplinaire.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais.
• Maîtrise de l’utilisation des ordinateurs (Microsoft Office, Internet et courrier électronique).
• Permis de conduire valide de l’Ontario et accès à une voiture.
• Une vérification des antécédents criminels sera requise avant l’embauche

Conditions de travail

• Permanent à temps plein
• Avantages sociaux compétitifs ainsi que le plan de retraite HOOPP
• Semaine de travail de quatre jours
• Échelle salariale : Selon la grille salariale du Ministère de la santé

Postuler

Les personnes intéressés sont priées de remplir le formulaire ci-dessous.

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Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB, Max. des fichiers : 2.

    Afin de se conformer à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le Centre de santé Univi rend disponible des mesures d’adaptation durant son processus de sélection. Vous devez aviser la Gestionnaire des ressources humaines de vos besoins.

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