Droits et responsabilités des clients

Droits du client

Le client du Centre de santé Univi est un partenaire dans Ia gestion de son bien-être et a le droit :

  • de recevoir des services de santé interdisciplinaires complets, adéquats et continus dans la limite des ressources disponibles;
  • d’avoir accès à la gamme de programmes et services offerts par Univi;
  • d’être traité avec courtoisie, équité, justice, compréhension et dans le respect de sa dignité et de ses besoins;
  • à la confidentialité et à la protection de ses renseignements personnels;
  • à un enoncé clair des attentes du Centre de santé Univi envers lui ou elle;
  • aux renseignements nécessaires afin de lui permettre de participer à l’élaboration d’un plan de soins et de prendre des décisions relativement à sa santé selon ses capacités de croissance personnelle et d’auto-détermination;
  • d’avoir accès à son dossier, selon les politiques du Centre de santé Univi;
  • d’être informé des politiques et procédures liées à la prestation de services;
  • d’être informé de la procédure relative aux plaintes;
  • d’être accompagné d’une personne de son choix;
  • de recevoir ses services dans un environnement approprié.
Responsabilités du client

Le client doit :

  • traiter le personnel, les bénévoles et les autres clients du Centre de santé Univi avec courtoisie et respect;
  • fournir les renseignements ou les documents nécessaires et aviser le Centre de santé Univi de tous changements pertinents.

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