COVID-19

Mise à jour de l'administration du vaccin contre la COVID-19

Cette information sera mise à jour à mesure que de nouveaux renseignements seront fournis.

Recommandations relatives à l’administration d’une troisième dose du Ministère de la Santé- Tous les Ontariens et les Ontariennes âgés de 18 ans admissibles pourront recevoir leur dose de rappel à un intervalle de trois mois

Afin de protéger les progrès de la province dans sa lutte contre la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario accélère le déploiement de la dose de rappel du vaccin en élargissant l’admissibilité à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, ainsi qu’en réduisant l’intervalle entre la deuxième dose et la dose de rappel à trois mois.

À compter du lundi 20 décembre 2021, les personnes âgées de 18 ans et plus pourront prendre rendez-vous sur le portail de prise de rendez-vous de l’Ontario, en téléphonant à l’InfoCentre provincial pour la vaccination, par l’entremise de cliniques de vaccinations gérées par les Autochtones, dans les pharmacies participantes et dans les établissements de soins primaires. Les personnes peuvent prendre rendez-vous trois mois (84 jours) après avoir reçu leur deuxième dose, maintenant que la province a élargi l’admissibilité à la dose de rappel à des millions de personnes supplémentaires.

De plus, les personnes âgées de 50 ans et plus ainsi que toutes les personnes présentement admissibles à recevoir la dose de rappel qui ont pris un rendez-vous en fonction de l’intervalle de six mois (168 jours) peuvent téléphoner à l’InfoCentre provincial pour la vaccination pour devancer la date de leur rendez-vous afin de recevoir la dose de rappel à un intervalle de trois mois ou se rendre sur le portail de prise de rendez-vous de l’Ontario à compter de lundi pour modifier la date de leur rendez-vous.

Vaccins à ARNm : Les vaccins Pfizer-BioNTech Comirnaty et Moderna Spikevax seront disponibles dans les cliniques. Un rappel que vous ne devez pas vous rendre dans une clinique si vous avez des symptômes de la COVID-19 ou si vous êtes en isolement en raison d’avoir été en contact avec le virus.

Séances de vaccination offertes à Sudbury Est

Centre communautaire d’Alban – 796, Hwy 64, Alban, ON, P0M 1A0

  • Mardi 25 janvier – 10 h à 16h30
  • Mardi 8 février – 10 h à 16h30
  • Mardi 22 février – 10 h à 16h30

Centre communautaire de St.-Charles – 20, rue Casimir, St. Charles, ON, P0M 2W0

  • Mardi 1er février – 10 h à 16h30
  • Mardi 15 février – 10 h à 16h30

Séances de vaccination offertes au Centre de santé Univi et aux pharmacies d’Alban et St.-Charles

Vous pouvez prendre rendez-vous pour nos séances de vaccination par téléphone en appelant une de nos cliniques.

Santé publique encourage toutes les personnes à la recherche d’une première, deuxième ou troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech Comirnaty ou Moderna Spikevax à prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Réservation en-ligne

Les centres de dépistage de la COVID-19 (ontario.ca)

Réservation par téléphone

Les lignes téléphoniques sont ouvertes entre 8 h et 20 h, du lundi au dimanche.

Ligne principale: 705-674-2299 (sans frais: 1-800-708-2505)

Si vous avez des questions à propos de votre rendez-vous ou si personne n’a communiqué avec vous par téléphone ou par courriel, veuillez appeler le centre de réservation.

Pour de plus amples renseignements sur les séances de vaccination contre la COVID-19 avec Santé publique Sudbury et districts, veuillez consulter Service de santé publique de Sudbury et du district – Séances de vaccination contre la COVID-19 (phsd.ca)

Recevez notre bulletin!

Abonnez-vous pour recevoir notre bulletin mensuel.