Spécialiste en technologies de l’information/Coordonnateur de gestion des données

Lieu
Alban, Noëlville, St-Charles, Warren
Type d’emploi
Permanent à temps partiel
Heures
28 heures par semaine
Date de clôture
14 février 2025

Au Centre de santé Univi Health Centre, nous nous engageons à offrir des services de soins primaires exceptionnels à notre communauté. Dans le cadre de notre mission, nous comptons sur des systèmes technologiques robustes et efficaces pour soutenir notre personnel, optimiser les soins aux patients et maintenir des opérations sécurisées.

Le spécialiste en TI sera responsable de la gestion, de l’entretien et de l’optimisation de l’infrastructure informatique du centre de santé. Cela comprend l’assurance de réseaux sécurisés et fiables, le soutien technique au personnel, l’implantation de nouvelles technologies et le respect des règlements pertinents, y compris la PHIPA (Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé).

Responsabilités
  • Assurer l’efficacité d’un système d’information répondant aux besoins et favorisant le bon fonctionnement du Centre.
  • Gérer, maintenir et dépanner les systèmes matériels, logiciels et réseaux.
  • Offrir un soutien technique au personnel pour les postes de travail, les logiciels, les imprimantes et les appareils mobiles.
  • Garantir la sécurité des données des patients et de l’organisation grâce à des protocoles de sécurité informatique efficaces et au respect de la confidentialité et de l’intégrité de l’information.
  • Surveiller et maintenir l’infrastructure TI, y compris les serveurs, pare-feux et services infonuagiques.
  • Mettre en œuvre et soutenir les logiciels spécifiques au secteur de la santé, y compris les systèmes DME (dossier médical électronique).
  • Gérer l’équipement de traitement des données et l’entretien des systèmes selon le budget alloué.
  • Coordonner l’enregistrement et l’intégration des nouveaux employés aux systèmes d’information.
  • Gérer les services de messagerie électronique, les listes de diffusion et d’autres outils et systèmes de communication avec le personnel.
  • Collaborer avec la direction pour identifier et mettre en œuvre des solutions TI qui améliorent l’efficacité et la prestation des services.
  • Effectuer des mises à jour régulières des systèmes, des sauvegardes et de la maintenance pour assurer la continuité des opérations.
  • Former le personnel sur les politiques TI, les pratiques de sécurité et les nouvelles technologies.
  • Maintenir un inventaire et une documentation des actifs TI et des licences logicielles.
  • Coordonner avec des fournisseurs externes pour des services TI spécialisés, au besoin.
  • Toute autre tâche jugée pertinente par l’équipe de direction.
Qualifications
  • Diplôme ou grade en technologies de l’information, en informatique ou dans un domaine connexe.
  • Plus de 2 ans d’expérience en soutien TI, administration des systèmes ou dans un rôle similaire.
  • Maîtrise de Microsoft 365, Windows Server et des outils de gestion de réseaux.
  • Connaissance des logiciels de santé (par exemple, systèmes DME) est un atout important.
  • Connaissance des protocoles de sécurité TI et des normes de conformité (par exemple: PHIPA, PIPEDA)
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes, en communication et en organisation.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, tout en gérant plusieurs priorités dans un environnement dynamique.
  • Le bilinguisme (anglais et français) est un atout.
Conditions de travail
  • Salaire compétitif et ensemble d’avantages sociaux, y compris l’accès au régime de retraite HOOPP.
  • Possibilités de perfectionnement professionnel et de formation.
  • Un environnement de travail collaboratif et bienveillant.
  • L’occasion de contribuer de manière significative à une organisation essentielle en santé communautaire.
  • Déplacements réguliers dans les communautés desservies (indemnités de kilométrage applicables selon les politiques en vigueur).

Postuler

Les personnes intéressés sont priées de remplir le formulaire ci-dessous.

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Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB, Max. des fichiers : 2.

    Afin de se conformer à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le Centre de santé Univi rend disponible des mesures d’adaptation durant son processus de sélection. Vous devez aviser la Gestionnaire des ressources humaines de vos besoins.

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