Droits et responsabilités des clients
- À propos de nous
- Droits et responsabilités des clients
Droits du client
Le client du Centre de santé Univi est un partenaire dans Ia gestion de son bien-être et a le droit :
- de recevoir des services de santé interdisciplinaires complets, adéquats et continus dans la limite des ressources disponibles;
- d’avoir accès à la gamme de programmes et services offerts par Univi;
- d’être traité avec courtoisie, équité, justice, compréhension et dans le respect de sa dignité et de ses besoins;
- à la confidentialité et à la protection de ses renseignements personnels;
- à un enoncé clair des attentes du Centre de santé Univi envers lui ou elle;
- aux renseignements nécessaires afin de lui permettre de participer à l’élaboration d’un plan de soins et de prendre des décisions relativement à sa santé selon ses capacités de croissance personnelle et d’auto-détermination;
- d’avoir accès à son dossier, selon les politiques du Centre de santé Univi;
- d’être informé des politiques et procédures liées à la prestation de services;
- d’être informé de la procédure relative aux plaintes;
- d’être accompagné d’une personne de son choix;
- de recevoir ses services dans un environnement approprié.
Responsabilités du client
Le client doit :
- traiter le personnel, les bénévoles et les autres clients du Centre de santé Univi avec courtoisie et respect;
- fournir les renseignements ou les documents nécessaires et aviser le Centre de santé Univi de tous changements pertinents.